Passer au contenu
À l'occasion de la Fête des Mères, 10% de remise immédiate sur l'ensemble de votre commande avec le code MAMAN2024
À l'occasion de la Fête des Mères, 10% de remise immédiate sur l'ensemble de votre commande avec le code MAMAN2024
Aloé Vera, les secrets d'une plante vertueuse

Aloé Vera, les secrets d'une plante vertueuse

Nous connaissons tous l’Aloe Vera cette plante avec de grandes feuilles pointues et renfermant une substance gélatineuse, et le lait d’ânesse dans lequel Cléopâtre prenait son bain. Mais savez-vous pourquoi l’association de ces deux ingrédients est bonne pour votre peau ?

Un peu d’histoire…

L’Aloe Vera, ou aloe barbadensis, est une plante avec de grandes feuilles contenant une sorte de gélatine. Cette plante médicinale utilisée depuis des millénaires est une alliée précieuse pour la peau. Si l’on revient à ses origines, cette plante est importée d’Afrique vers 1000 après J-C et principalement connue dans les régions ayant un climat chaud comme l’Italie ou l’Espagne. Petit à petit, elle s’est répandue un peu partout. Les scientifiques se sont penchés sur les propriétés de cette plante du fait de son ancienneté. Christophe Colomb disait que l’Aloe était indispensable car il guérit. Suite à cela les Docteurs E. et C. Collins ont publié en 1935 la première étude sur son pouvoir curatif ainsi que la régénération des peaux brulées.

En ce qui concerne le lait d’ânesse, il est comme l’Aloe Vera utilisé depuis des millénaires. Qui n’a jamais entendu parler de Cléopâtre et de son bain remplit avec le lait de 700 ânesses ? L’épouse de l’empereur Claudius 1er l’utilisait comme masque, elle imprégnait du pain avec du lait d’ânesse et l’appliquait sur son visage. Quant à François 1er, il dira que ce lait est un breuvage miraculeux car il lui rendit sa santé.

Les bienfaits de l’Aloe et du lait d’ânesse

L’Aloe Vera, contient plus de 80 nutriments différents. Cette plante est riche en minéraux, acides aminés, vitamines, etc. Elle contient également beaucoup d’eau, et pour des raisons écologiques, elle est asséchée et transportée sous forme de poudre ce qui rend son impact écologique moindre. Cette plante possède également des vertus antibactériennes qui permettent d’assainir l’épiderme et donc d’éviter certains problèmes de peau.

Le lait d’ânesse, quant à lui, contient des omégas 3 et 6, qui lui donne des propriétés hydratantes et anti-rides. Il contient également des vitamines C, A et D qui accélèrent le renouvellement cellulaire, ainsi que des propriétés antioxydante et anti-âge. De ce fait le lait d’ânesse permet une cicatrisation plus rapide de la peau et permet de soigner certains problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné.

Pourquoi les associer ?

Associer le lait d’ânesse et l’Aloe Vera permet d’avoir dans un seul et même produit les vertus de ces deux ingrédients. Tandis que le lait d’ânesse permettra de traiter en profondeur les problèmes de peau et d’en régénérer les cellules, l’Aloe Vera va, elle, hydrater et assainir l’épiderme.

Conclusion

Pour résumer, l’association de l’Aloe Vera, qui est riche en nutriments qui vont venir hydrater et assainir votre peau, et du lait d’ânesse qui, lui, va aider au renouvellement de vos cellules et avoir des propriétés antioxydantes, est une solution efficace pour soigner et embellir votre peau tout en douceur.

 

Article précédent L'huile essentielle de tea tree : ou le savon "Pile-poil", idéal pour nos amis à quatre pattes
Articles suivant Retour en images. Ce dimanche 14 mai, l'équipe de la Savonnerie Cornet était à la traditionnelle Fête de l'angélique de Bessines !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods